ACCUEIL OU PECHER REGLEMENTATION LES A.A.P.P.M.A. CARTE DE PECHE CAMPS PECHE CENTRE AQUAPECHE
Plan d’eau de 2ème catégorie 1) Les Prades.jpg brochet.jpg
Dans l'arrière-pays de Pézenas, le barrage des Olivettes est situé sur la Peyne dans une vallée étroite surplombée par le village de Vailhan. En 2000, La vidange décennale du barrage a permis de valider le potentiel piscicole (sandres et carpes) et halieutique de ce plan d'eau. A cette occasion, la réalisation de travaux pour faciliter la pêche a été engagés (débroussaillage des abords, création de chemins...) et a permis de mettre en place un plan de gestion piscicole.
Entre Larzac et Méditerranée, le Lac du Salagou est situé à proximité de l'A75 au milieu de la Ruffe et bordé de landes et de chênes verts. Ce barrage construit en 1968 offre plus de 700 Ha d'eau riche en carnassiers (sandres et brochets) et carpes de belle taille aux pêcheurs de tous niveaux. Les abords du lac présentent de nombreuses mises à l'eau. Sur le Salagou, la pêche de la carpe de nuit est autorisée du 1er février au 31 octobre, mais le camping sauvage y est interdit.
A Canet, les Prades est né d’une exploitation qui à cessé son activité. En contact direct avec l’Hérault il est apprécié des pêcheurs, il si déroule régulièrement des concours.
Situé à l’ouest de Montpellier en haut du quartier de la Paillade, ce petit lac d’un hectar à peine à été régulièrement aleviné au fil des ans et l’on y trouve aujourd’hui carpe, brochet et sandre et même du black bass.